L’été est là ! À vos planches pour le surf ! Les côtes françaises vous accueillent pour pratiquer votre sport préféré. Vous n’avez plus besoin de voyager vers un autre pays. Le sport le plus populaire au large des côtes se développe chaque année. Les amateurs en profitent pour varier les sensations fortes grâce à la diversité des plages. Cet article vous aide à choisir les meilleures côtes pour surfer cet été.
Sur les vagues du Pays basque
Dans le Pays basque, on peut trouver les meilleurs spots de surf. L’Atlantique offre de multiples atouts pour les amoureux des sensations fortes. Vous avez le choix entre Guéthary et la belle plage de Latfiténia avec ses rochers. Ce dernier est plutôt recommandé pour les professionnels en raison des petits rochers. La popularité de cette région est due aussi à la notoriété du spot Biarritz. Ce dernier dispose des infrastructures et des matériels adéquats dans son école de surf. Les apprenants sont nombreux à suivre des cours d’initiation et des stages pour se perfectionner. Vous pouvez donc dire « Oui » au surf Pays Basque .
Surfer en Bretagne
La Bretagne est très connue pour son paysage fabuleux et ses circuits touristiques pendant les vacances. Nombreux sont ces vacanciers qui n’hésitent pas à s’offrir des campings dans des montagnes et aller surfer dans la journée. C’est un programme très alléchant qu’offrent plusieurs spots réputés dans la région pour meubler les vacances de leurs hôtes. Les côtes bretonnes ont le privilège d’accueillir les championnats français de surf. Il y a également le championnat du monde de surf paddle qui s’y organise. Ce sont des côtes excellentes aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels. Le spot de la Torche est le plus connu dans cette région. Un surf camp y est tenu pendant l’été et il propose des formules spéciales pour la famille.
Au pays de la Loire
Vivez les sensations les plus fortes en Vendée avec ses spots d’envergure. Ces plages offrent des vagues agréables surtout pour les amateurs avec une température acceptable. L’endroit n’est pas loin de Paris, donc bondé de monde en période estivale. Au cours de cette période, les vagues sont puissantes et les professionnels en profitent pour vivre leur passion. Les spots les plus connus sont Bud Bud et la Sauzaie. D’avril à octobre, le spot de la Sauzaie est très prisé grâce à son éclairage de nuit et ses animations. Comme les spots de surf Pays basque, les établissements de la Loire offrent des cours de surf assortis de stages pour les débutants.